Rechercher
  • chirelmarciano

Organiser son mariage :


DÉFINISSEZ VOTRE BUDGET


C'est le premier point essentiel dans l'organisation d'un mariage. Quelle que soit la façon dont vous financerez votre mariage, évaluez tous les postes de dépenses, et le budget que vous pourrez y consacrer, et définissez vos priorités… traiteur, photo, robe, salle, il n’y a que vous et votre partenaire pour décider.


PRENEZ VOTRE TEMPS

Il faut s’y prendre en avance pour de nombreux postes, mais il faut aussi prendre le temps de la réflexion, comme pour la robe ou la salle par exemple. Il faut s'y prendre 1 an à l'avance pour avoir le choix de la robe ou de la salle qu'on veut obtenir.


ORGANISEZ VOTRE PLANNING

Le planning, très important dans l'organisation du mariage, il sera de grande aide, il va falloir commencer a chercher les prestataires, sachez que les plus prisés sont souvent réservés très longtemps à l’avance. Comptez environ 12 à 20 mois pour une salle, ou 12 à 14 mois pour un photographe, ou une wedding planner selon la date. Evidemment c’est surtout le cas pour les week ends entre mai et septembre. Si vous choisissez un samedi hors saison, ou un jour de semaine, vos prestataires seront probablement plus disponibles.


CHOISIR VOS PRESTATAIRES

Traiteur, orchestre, dj, fleuriste... vous devez les choisir pour leur travail et leur faire confiance.

Demandez à votre entourages des adresses ou des numéros de bon prestataires à vous conseiller, une bonne équipe de prestataires, c’est quasi l’assurance d’un mariage sans couacs ni drame côté organisation.


LÂCHEZ PRISE

Après avoir choisis tout vos prestataires, d'avoir communiqué avec eux, d'avoir organisé un planning, il faut se détendre car quoiqu’il arrive, vous y aurez mis tout votre cœur, et que l’essentiel est bien là, ça y’est vous allez vous marier!




53 vues

3 Rue de Paris

92110  Clichy-La Garenne

Tel: +33 1 48 50 02 42

h.nani@groupe4h.fr

  • Facebook Miiting
  • Grey YouTube Icon
  • Insta Miiting

Partenaires:

© Miiting - Tous droits réservés