Rechercher
  • Jérome

Mariage: on reporte ou on persiste ...

Vous êtes nombreux à vous demander si votre mariage sera le 31 Mars 2020, le 25 Avril, le 18 Mai ou en fin d'année.

Beaucoup également se posent les questions suivantes: et si j'annule que se passe-t-il? vais je perdre mon acompte? Dois je prévenir mes invités d'un report? Dois je m'organiser d'une manière différente avec par exemple beaucoup moins d'invités?

Voici les réponses à toutes vos questions...


Vous étiez plusieurs milliers à rêver de vos noces, de votre robe, ou de votre cérémonie, et puis un virus est passé et pour beaucoup les interrogations se sont enchaînées à ne plus savoir vraiment ou vous en êtes dans l'organisation que l'on appelle "le plus beau jour de sa vie".

Sachez tout d'abord, avant de lire cet article, que le principal est que si c'est lui (ou elle) il en sera ainsi!

Quand on parle de mariage et de Coronavirus, on pense en premier à nos mariés du mois de mars et avril, alors il est vrai que ceux du mois de Mars, pour vous il existe 2 solutions avant le 16 Mars 2020 et après le 16 Mars 2020.

Avant le 16 Mars, vous pouviez vous dire "oui" mais le nombre de vos invités à soit diminué soit vous avez décidé de reporter, dans tous les cas félicitation ou bon courage!


Pour les mariages de Mars après le 16, vos plans ont totalement changé et c'est normal, le report est obligatoire car les mairies refuseront de vous marier, vos invités de venir, et vos prestataires de travailler.

Concernant vos acomptes il est évident que si des contrats sont signés en cas de force majeur vos prestataires ont l'obligation juridique de vous rendre votre argent et le coronavirus est un cas de force majeur.

Pour les mariés d'Avril 2020, le sujet est plus complexe, notre conseil est le suivant, si vous pouvez , vous reportez.

Nous sommes en confinement pour 2 semaines, mais il est fort probable que la quarantaine se poursuit au delà de cette période, nous vous conseillons de reporter votre union à la rentrée de septembre au minimum, cela vous laissera le temps de vous réorganiser avec vos invités, le virus sera sans doute plus une menace aussi intense, et la vie aura déjà continué dans la plupart des activités.

Prévenez vos invités le plus tôt possible, car ils ont également une vie à côté et certains aiment s'organiser en avance.


Si vous n'êtes pas les plus pressés, un conseil la fin d'année ou même début 2021, les tarifs augmenteront après cette crise, car les prestataires devront se rattraper de cette période, l'événementiel est sans doute le secteur le plus touché par le coronavirus.


Dans tous les cas, sachez que les mairies ne seront pas en mesure de vous marier pour la première quinzaine d'avril et ce sera sans doute la même chose pour la 2ème quinzaine.


Pour les mariés de Mai 2020, c'est sans doute le plus compliqué, la visibilité du fléau que nous vivons actuellement est instable, et on est incapable de savoir quand ce mauvais rêve sera terminé, mais de la même manière il est impossible de savoir si il sera éradiqué.

Notre conseil: Reporter son mariage est une sage décision dès à présent, ce sera plus simple pour rebondir, car pour la fin de l'année avec tous les reports il risque d'y avoir des délais pour se marier, il est donc préférable de s'organiser dès maintenant.

De plus vos invités seront encore stressés de la période vécue et il risque d'y avoir un fort taux d'absentéisme à votre événement.


Selon nos sources (nous avons contacté plusieurs mairies en France) certaines mairies ont déjà annulé plusieurs dates sur le mois de mai, c'est qu'à priori la situation sera encore floue pour envisager de grands rassemblements.


Pour le mois de Juin, notre conseil est d'attendre la mi-avril pour se décider.

La situation dans l'état actuel porte à croire que les mariés de Juin ne seront pas concernés par le Coronavirus, mais la situation instable actuelle peut laisser place à quelques surprises.

Attendez le 15 Avril avant d'envisager tout report, car semble t-il que le virus ne supporte pas la chaleur.


Pour le mois de Juillet et Aout, ne déplacez rien sauf en cas d'apocalypse, mais au mois de Mai nous aurons déjà le temps de tirer un premier bilan.


Notre prochain article sera dédié aux règles à suivre pour se faire rembourser, reporter ou poursuivre son prestataire en cas de report ou d'annulation.


En attendant, un petit conseil, les festivités du mariage passent à une vitesse, donc considérez que l'organisation se prolonge et l'adrénaline aussi, ce n'est que du positif et du bonheur.


En ces temps de confinement, télécharger Miiting et organiser son événement à distance est une bonne solution, en plus c'est toujours gratuit!



87 vues

3 Rue de Paris

92110  Clichy-La Garenne

Tel: +33 1 48 50 02 42

h.nani@groupe4h.fr

  • Facebook Miiting
  • Grey YouTube Icon
  • Insta Miiting

Partenaires:

© Miiting - Tous droits réservés